Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
28 mai 2007

Synopsis 2

J'ai écrit le synopis (Wikipedia : du grec, sunopsis, « vue d'ensemble », c'est un résumé du scénario). Il fait deux pages et j'ai déjà ajouté qqs idées d'images

synopsis

voilà ce que donne le début :

Chrétien de Rosacruz …

1er titre

a du mal à se remettre du décès sa compagne. Il fuit ses souvenirs en cheminant de petit boulot en petit boulot. Il est actuellement préparateur pour Nicolaï Flamèche, une personne qui oeuvre dans

Image d’un feu de cheminée en gros plan

l’Alchimie

2ème titre

L’alchimiste lui parle de la lente difficulté d’accéder à la transmutation des matériaux vils en matériaux nobles, aussi bien dans le domaine physique avec la transmutation du plomb en or que dans l’alchimie spirituelle en travaillant sur ses propres émotions. Qu’il est persuadé de toucher au but, mais qu’il lui manque un ingrédient et qu’il ne sait pas encore lequel.

NF manipule des ingrédients, CRC le suit du regard tout en s’affairant

Il va retourner un peu dans ses vieux grimoires pour voir ce qu’il aurait pu oublier ou ne pas comprendre

Il prend quelques vieux livres sous le bras et quitte le laboratoire.

Il réfléchit à ce qu’il a pu oublier, il demande une intervention de l’intuition divine

Il va du laboratoire à sa maison,

Paysage

Il entre dans sa maison

J'attaque le scénario, plus précis, et en même temps je vais faire le découpage case par case
et si j'ai le temps, cet après midi c'est le dessin de Maggie, le personnage féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité