Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
28 mai 2007

maggie

Voici les premières études de Maggie, la compagne de Chrétien de Rosacruz, mais qu'on ne verra peu puisqu'elle est décédée avant le début de l'histoire, elle sera là en filigrane (presque au sens étymologique)

Pas facile dans le style onirique que j'ai (je préfère qualifier mon style d'onirique, car il n'est certainement pas réaliste, et pas non plus humoristique) de dessiner des femme sans être trop caricatural...

maggie01maggie02maggie03maggie04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui on peut mettre fictionnel et personnel, cela "colle" aussi<br /> Pourquoi "onirique" c'est pour qualifier le "style" d'histoire, non pas comme les surréalistes dans un "laisser faire créatif" mais plutôt pour situer le genre "scénarisitique" sur lequel s'appuie le dessin<br /> qui comme je l'expliquais n'est ni réaliste, ni humoristique<br /> C'est une certaine sensibilité, une "vision du monde" , ma vision du monde, certes comme toute création, mais là dans une histoire scénarisée.<br /> <br /> Bon mais les mots ne sont pas les plus importants pour moi dans ce cadre là, je vais travailler sur le découpage (en cases) ce week end, je vous montrerai un exemple du découpage que je fais<br /> peut être aussi qqs autres esquisses ?<br /> <br /> bises
A
Onirique? Pourquoi ne pas dire plutôt "fictionnel" ou même tout simplement "personnel"? Car bien sur il y a de toi dans ces personnages, ils sont issu de ton "rêve" de ton imaginaire mais malgré tout ils gardent un ancrage fort avec la réalité. <br /> Faire une oeuvre d'art, réaliser une production plastique, c'est tjs faire des choix, ses choix, et leur source est évidemment (ne serait-ce qu'en partie) dans l'imaginaire, le ressenti, le personnel, le rêver. <br /> "Onirique" me fait trop penser aux surréalistes, à l'abandon, à l'automatisme....<br /> Ton travail est trop dans la recherche, dans la préparation pour que tu le dises "onirique"....<br /> On en reparle si tu veux....<br /> biz<br /> Arthi
J
Bon, en voilà un autre qui me dit de ne pas prendre ma vision des choses pour une réalité!<br /> T'es sûr que tu n'as pas parlé à mon mari, toi???<br /> <br /> Sérieusement, merci, je comprend "un peu" mieux mais pour moi, je croyais que Picasso était tout sauf réaliste.<br /> En fait je croyais que le réaliste était le non-caricatural.<br /> De là ma compréhension du style onirique de tes dessins puisqu'ils le sont légèrement sans tomber dans l'humoristique.<br /> <br /> Bonne journée ... en méditation ou au crayon
L
J'ai trouvé une belle phrase de Andrew Cohen qui résume cela très bien (comme quoi, court c'est bon aussi) :<br /> <br /> « La personne non-éveillée vit dans son monde, la personne éveillée vit dans le monde. »
L
Si j'avais une vision profonde des choses, peutêtre que je dessinerai comme les cubistes, comme Picasso, dessinant chaque personnage sous plusieurs angles en même temps comme ce magnifique nu : http://www.col-camus-soufflenheim.ac-strasbourg.fr/telech/Picasso.jpg
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité