Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
2 juin 2007

Découpage 02

Voici la deuxième planche "découpée"
Je vousla mets en "petit" pour préserver le suspens (héhéhéhé, c'est même pas un thriller !)
il m'a fallu surtout jouer sur la présence de Maggie dans l'esprit de Chrétien,je verrai comment je traite cela graphiquement, j'ai une petite idée, mais cela peut changer
et puis un petit suspens en bas de page, vieux reste et clin d'oeil d'à l'époque où on publiait une planche par semaine, et il fallait attendre avec impatience la semaine suivante ! ;-)

decp02

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Ambre de ta proposition, & je ne doute pas un instant que lorsque vous verrez les cases et textes dans les pylactères (bulles) vous serez capables de me reprendre pour mieux tourner les phrases et les dialogues<br /> <br /> Comme dit une amie "Si tu vois un canard blanc sur un lac ! C'est un signe !"<br /> <br /> J'ai toujours confiance depuis que j'ai vu le serpent Kaa dans le Livre de la jungle chanter avec ses yeux hypnotiseurs :<br /> <br /> Aie confiance<br /> Crois en moi<br /> Que je puisse<br /> Veiller sur toi ...<br /> <br /> - Attention, on va descendre<br /> <br /> Fais un somme<br /> Sans méfiance<br /> Je suis là<br /> Aie confiance<br /> <br /> Le silence propice te berce<br /> Souris et sois complice<br /> Laisse tes sens glisser vers ces delices tentatrices<br /> <br /> - Tu dors petit ?<br /> <br /> - Oui !<br /> <br /> [Kaa]<br /> Aie confiance<br /> Oui, crois en moi<br /> Que je puisse<br /> Veiller sur toi <br /> <br /> :-)
A
tu veux que je t'aide à écrire tes scenario? ;-)<br /> <br /> je t'ai fait un comm chargé d'un symbole alchimique sans même le savoir, alors tu peux avoir confianssssssss............
L
Merci à vous trois de vos mots et votre passage<br /> <br /> Oui cela peut changer lors de la réalisation des planches, de un peu à beaucoup ! Mais au moins cela me donne une "ossature" qui me rassure<br /> Je ne suis pas très doué pour l'écriture, aussi bien du scénario que des dialogues,alors je vais devoir les retravailler encore après donc cela peut modifier aussi un peu le découpage.<br /> Et puis j'attends qqs conseils concernant le déroulement de la planche 4 qui vont peut être aussi modifier bcp le découpage que j'ai en tête.<br /> <br /> Ambre je me demande bien pourquoi tu viens me parler de l'oeurf du cygne sur ce blog consacré à la BD !!!!!<br /> <br /> <br /> Car, évidemment, synchronicité synchronicité, le cygne est un symbole alchimique mais l'oeuf est un symbole PRIMORDIAL<br /> <br /> tu peux en avoir une courte explication ici<br /> http://www.alchymie.net/symbolisme/oeuf_paques.htm<br /> ou ici :<br /> http://www.cleomede.com/article-2644343.html<br /> <br /> pas trop le temps de chercher ailleurs, donc je prends ce "cadeau" symbolique, et te laisse chercher seule, plus ;-)<br /> <br /> Bises à vous trois & à tous ceux qui passent par ici
A
Prometteur !
A
je viens encore faire le "perroquet" derrière Diane ;-) mais c'est vrai que c'est ausi excitant de suivre ainsi l'élaboration de ta BD que d'être en backstage dans un concert<br /> <br /> eh oui, tu as raison d'évoquer ce temps où l'on ne lisait qu'une page à la fois et où il fallait attendre patiemment la semaine suivante.. le plaisir par petites goulées cela avait du..BON.. <br /> bon dimanche<br /> <br /> PS tu ne t'en rappelles peut être pas (j'ai constaté que tu perdais un peu la tête, alouette, mais tu ne veux jamais m'écouter, je t'ai déjà dit que tu lis des trucs trop sérieux)donc je t'avais envoyé une photo d'une cygne qui couvait. ben je pense que les cygnots (cygnons ?) sont nés maintenant. on va peut être aller les voir aujourd'hui - enfin, si mon joint est courageux, s'il me parle pas encore du prix de l'essence et des embouteillages dominicaux. <br /> Y aller en vélo ? <br /> ben j'en n'ai pas .. (plus)<br /> à pied? sans façons. çà fait loin qd mm<br /> bonne journée ;-)
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité