Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
10 juin 2007

Planche 01 A 2ème stripe 1ère case

Voici qqs esquisses liées à la 1ère case dessinée de la 1ère demi planche (le 1er stripe -bande- étant occupé par le 1er titre, bon ça parait pas clair mais vous verrez à la réalisation ;-) )
D'abord un dessin de CRC,perdu dans ses pensées, il est venu "tout seul", qqs essais d'encrages pas encore satisfaisants, il va falloir que je m'entraîne et trouve le matériel qui me convienne pour  le faire
(Pour ces essais j'ai utilisés les feutres Micron05 Pigma, Tria , Write 4 all de chez Stabilo, un autre avec un pinceau de calligraphie  et encore un autre avec une plumme)

01A_02_01_A

Ensuite qqs esquisses de Maggie, plus difficile à cerner, car pas évident de ne pas tomber dans le réalisme pur ou la caricature (comme CRC), or cette image féminine qui hante CRC difficile de la faire d'une manière caricaturale comme la femme d'Abraracourcix ! ;-)

01A_02_01_B

Et enfin je fais une case "vide" (j'en ai plusieurs oui oui) dont je coupe l'intérieur et que je pose sur les deux dessins sur une table lumineuse (en fait mon bureau en glace et dessous un halogène de bureau posé sur le sol, un jour je vous montrerai ;-) ) et j'essaye de trouver le cadrage et le positionnement qui me convient et je recopie à la table lumineuse :

01A_02_01_C

je n'ai pas encore résolu comment je vais figurer le visage de Maggie qui apparait devant les yeux de CRC. Je ne tiens pas à le mettre dans une bulle "nuage" (celles qu'on utilise pour indiquer les pensées des personnages) car il n'y pense pas, il la voit ! Pour l'instant j'ai choisi de la mettre sur un fond noir (qui obscurcit la vue de CRC, il ne voit plus que cela)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans mon livre "Pas si fou ces Français" (en parlant de vous bien sûr ;-) ) il est dit que malgré la langue et les traits du physique qui sont semblables à nous, la culture est vraiment très différente et donc déroutante. Ce qui est normal chez un ne l'ai pas chez l'autre et donc souvent mal interprêté si on n'est pas habitué.<br /> <br /> Ahhhhh! c'est français! Ils ne pourraient pas être normaux?<br /> :-)
L
Je ne sais pas si c'est aussi parlant en quebecois finalement, Ambre se chargera de "traduire" ;-)<br /> <br /> J'entendais Villeneuve (courir automobile qui chante maintenant aussi) parler à la radio, et le présentateur lui disait "vous n'avez pas du tout l'accent quebecois" et lui de répondre :<br /> "C'est normal je parle avec vous autres Français, c'est comme parler une autre langue pour moi" :-D
L
prendre par la main<br /> donner un coup de main<br /> prendre son pied<br /> donner un coup de pied<br /> <br /> de la main au pied cela change tout ! :-)
J
LOL!<br /> Moi y'a quelqu'un qui peut m'aider à prendre ma main? C'est tout de même plus facile que le pied, non?
L
Si je participe à t'aider à prendre ton pied, alors ma journée est déjà bien remplie ;-)<br /> <br /> CRC pourrait être bouche bée, mais il est plutôt bouche cousue, on ne la voit donc pas
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité