Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
20 juin 2007

Planche 02 A 1ère stripe 1ère case

Voici le décor de la 1ère case

Pour ces 4 cases, pour amplifier la pression que se met Nicolaï Flamèche dans la réussite de l'oeuvre, alors qu'il va échouer (pour cette fois ci !) j'ai décidé de faire des plans en plongé / contre plongée pour augmenter ce "poids"
Un peu compliqué car nous sommes dans une perspective à 3 trois points de fuite, alors pour ne pas travailler sur des feuilles qui fassent qq mètres de large ;-) on utilise des "trucs"
Je dessine à vue le principal objet du décor : l'athanor dans la perspective telle que je l'imagine, et  partant de ces "droites" je bâtis une grille de perspective et je n'aurais plus qu'à la table lumineuse de "caler" objets et personnages dans cette grille (ici elle est un peu dégueulassée à force de passer dessus, car pour cela soit plus clair pour moi par la suite j'ai utilisé 3 couleurs différentes pour chaque poit de fuite, et j'ai fait cela avec des feutres gel qui bavent ensuite sous les coups de règles, mais pô grave, ce n'est qu'un appui pour moi)

02_a_1_1_a

voilàle décor planté

02_a_1_1_b
y'a aussi pas mal d'à peu près car je n'ai pas calculé avec précision chaque distance entre les objets et les hauteurs, mais comme après tout cela est en partie hors case (j'ai tracé  un précadre de la case estimée) ce n'est pas très grave, "cela ira bien pour un petit pays comme ici" comme disait un ami compagnon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tâcherai de scanner au fur et à mesure<br /> si cela fonctionne ;-)
J
J'avoue que je comprend pas l'explications des cercles :-(<br /> Lorsque tu les aurais dessiné, si ça ne te retarde pas, vas-tu nous mettre les croquis de ta démarche?<br /> Bises
J
Ahahah! Je vois que tu "ajustes" ton niveau intellectuel à celui de tes lecteurs ...ahahah!<br /> "sextine" c'est pour le niveau culturel de Nad et "Mickey l'Ange" c'est pour le mien !!!!!!!!
L
Pour le personnage c'est en effet une gageur, mais je vais la contourner en le dessinant dans la position voulue de profil et ensuite créer trois ou quatres "tranches" (cercles) qu'il suffira de reproduire en perspective pour m 'aider ensutie à le refaire, on verra bien ce que cela donne, et puis ce n'est pas le plafond de la chapelle SExtine (pour faire plaisir à Ambre) par Mickey l'Ange , ce n'est qu'une BD , héhéhé<br /> <br /> Bises
J
La table lumineuse c'est génial! Ça sauve un temps fou pour la perspective!<br /> Avant de lire ton billet, juste à voir le croquis j'étais découragée pour toi! <br /> Déjà 2 points de fuite c'est du casse-tête donc pour la perspective aérienne ..... !!!!!!!<br /> <br /> Mmmm! les personnages vus de haut ce sera pas évident!
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité