Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
1 juillet 2007

Planche 02 A 1ère stripe 2ème case

et oui cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce blog, je pourrais vous dire que j'ai du préparer le travail pour Françoise la coloriste que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer samedi
Mais bon la réalité est toute autre, c'est plus une question d'énergie, mais j'ai pu m'y remettre aujourd'hui

c'était un plaisir que de partager avec Françoise, le "pacte" c'est que dessiner une BD, écrire son histoire, c'est partir de ses propres matériaux qu'est sa propre histoire, ce n'est pas pour rien que cette histoire a pour sujet l'alchimie, car l'écriture, le dessin, toute création, est une alchimie pour transmuter des états intérieurs en qq chose de visible voir de vivable
Mais pour pour moi la mise en couleur est donc le même type de travail fait par la coloriste, donc je donne des indications de couleurs pour montrer ce que je "voie" mais en fait c'est à elle de mettre SES couleurs qui correspondent à sa propre vision de ce travail
Bien sûr il faut une certaine harmonie entre le dessinateur et  la coloriste pour que le résultat soit d'une hamonie qui satisfasse les deux et les lecteurs et là je suis assez confiant

Sinon j'ai dessiné aujourd'hui une nouvelle case

Après la plongée, la "caméra" (l'oeil du dessinateur et donc du lecteur) descend, pour être au même niveau que le personnage (quasiment) et dans la case suivante, elle descendra encore plus pour voir Nicolaï en contre plongée

D'abord je mets en place les volumes de la pièce

02_a_01_02_a

Puis j'étudie le pesonnage, assez facile dans cette position (il sort ce qu'il espère être la pierre philosophale, le rubis) de l'Atahnor, mais il fait la tête car cela n'a pas fonctionné. Dans mes 1ers dessins je me suis aperçu que j'avais mis son regard trop haut, puisqu'il doit regarder la "pierre" qui est au bout de ses pinces

02_a_01_02_b

Maintenant je regarde où je vais le placer dans le décor, puis comment je vais cadrer et j'ai fini la mise au point du décor

02_a_01_02_c

et enfin remise au propre de tout cela

02_a_01_02_d

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que veux tu ora ET labora ! ;-)
G
Quel boulot !
L
Merci<br /> Merci aussi pour les énergies, mais c'est pas ça !<br /> je retourne voir le toubib demain car cela ne s'arrange pas !<br /> Le psy m'a conseillé de dessiner ma transmutation sans douleurs pour mieux la visualiser, je lui expliqué que c'est déjà ce que je faisais.<br /> <br /> de part le scénario déjà, comme vous le verrez, et aussi par le dessin, passer par des esquisses successives comme pour la case du jour, et ensuite du crayonné à mise au propre et enfin par l'encrage est aussi un travail alchimique ;-)<br /> <br /> bises
J
Je me régale avec les explications (découvertes pour moi)tel que la prise de vue de la "caméra" ayant une importance précise dans la création.<br /> <br /> Bonne journée et bon retour d'énergie :-)
N
c'est passionnant!
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité