Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrétien de Rosacruz
20 février 2008

1ères esquisses chapitre 2 & couverture

J'ai recommencé à travailler sur le prochain chapitre qui s'appellera "Sorcière"
La Sorcière se nomme Marie-Sol Lunel, voici les 1ères recherches.
C'est une femme que je souhaite assez masculine
1er_recherche_msl

voici les habits dont je m'inspire pour elle :

mslrecherchhabits

voici d'autres esquisses d'elle

recherche_msl

.

Voici d'autres esquisses sur Chrétien de Rosacruz & sur son amie Maggie (rappelez vous, qui avait disparue avant le démarrage du 1er chapitre. Dès le début de ce 2ème chapitre nous reparlerons de cette disparition)

maggie_10

Marie-Sol Lunel est bouquiniste, alors voici qqs esquisses de sa librairie

librairie_5

librairie_10

librairie_15

Marie-Sol Lunel a son petit appartement au dessus de la librairie. Je m'inspirerai de ce plan (catalogue Ikéa), car qqs scènes s'y dérouleront

librairie_20

Pour la couverture voici, les 1ères idées lancées sur le papier

crayon_cover_01

une autre esquisse.

crayon_cover_02

finalement voici ce que donne la dernière esquisse qui me permet de faire le dessin.

crayon_cover_05

le crayonné.

crayon_cover_10

le dessin encré.

covernetb

& finalement mis en couleur

cover

vous pouvez le retrouver sur http://chretienrosacruz.canalblog.com/

J'ai envie de mettre en couleur le 2ème chapitre
cela sera plus long, mais aussi plus intéressant pour moi de travailler ainsi
je pense donc dessiner plus en "trait" (ligne claire) et travailler les matières, les ombres à la colorisation

Carpe diem


Rajouté une ombre sur le bureau sous Marie-Sol

covchapitre2

Publicité
Publicité
Commentaires
Chrétien de Rosacruz
  • Pas à pas la création de la BD Chrétien de Rosacruz. Les bases de la technique, script, scénario, croquis, décors, pesonnages, attitudes, expressions. En direct voir créer une bande dessinée, la concevoir , la réaliser, le dessin , jusqu'à l'album ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité